Un média puissant
Maximisez la performance de votre communication sur vos écrans. En intérieur ou extérieur !
Les écrans de communication ont révolutionné la communication offline. De Times Square aux centres commerciaux lillois en passant par les bureaux et les usines des entreprises du monde entier, ils possèdent des atouts incontestablement puissants :
Les écrans diffusent des messages de façon passive et automatique. Leur pouvoir amene l’information à la cible sans aucune action de sa part. Un atout de choix !
L’affichage dynamique et son écran full HD attire l’œil. Le regard est incontestablement attiré par un écran de communication intégré à son environnement : par sa luminosité, ses contenus dynamiques, sa taille, etc… bien plus puissant qu’un simple flyer ou une affiche papier.
En vous équipant d’une solution d’affichage dynamique, vous choisissez d’actualiser et de modifier instantanément vos contenuset le contexte de vos communications. Vous faites alors le choix que vos écrans de communication soient toujours captivants, à jour et pertinents.
Solution clé en main
pour diffuser automatiquement de l’information sur vos écrans
LES AVANTAGES DE L’AFFICHAGE DYNAMIQUE
L’affichage dynamique est un outil de communication permettant de diffuser des messages, sous forme de contenus dans le but de transmettre une information, un outil qui s’adapte à la fois à la communication interne comme externe et permet de dynamiser votre communication.
Solution
WEB
D’affichage dynamique utilisant un Cloud européen.
Diffusion
instantanée
Diffuser du contenu depuis votre ordinateur, vers un ou plusieurs sites à distance.
Automatisez
la mise en page
En créant des modèles d’affichage en collaboration avec nos équipes.
Planification
facilitée
Planifier vos émissions de manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Contenus
variés
Intégrez des images (JPEG et PNG), vidéos, des textes, et de nombreux autres widgets mis à jour perpetuellement.
Suivi et maintenance
en interne
Data-IT vous accompagne dans le déploiement et le suivi. Et ce, sans sous traitance.
QUELS ENJEUX A MAÎTRISER POUR LES ENTREPRISES ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
des Français
prêtent attention
aux écrans digitaux
pensent que
l’affichage dynamique
« aura une influence » sur
leur décision d’achat
se souviennent
d’un affichage dynamique,
contre 44% pour
un affichage statique.
Télécharger notre documentation
6 conseils pour réussir
votre affichage dynamique
Lors d’un projet d’affichage dynamique, il est important de choisir un logiciel et du matériel adaptés aux besoins de l’entreprise. Voici la checklist des bonnes pratiques pour réussir votre projet d’affichage dynamique.
Comment opter pour une bonne stratégie avec vos écrans ?
1
Déterminer l’objectif de votre projet d’affichage dynamique
L’affichage dynamique peut servir à :
– Valoriser l’image de marque de votre entreprise
– Communiquer et contrôler votre communication
– Promouvoir, augmenter la visibilité de vos offres
– Informer, alerter, orienter, impliquer ou former
– Améliorer l’expérience client, divertir, dynamiser
2
La nature des contenus partagés en affichage dynamique
Les contenus partagés en affichage dynamique doivent être attractifs. Il faut, notamment, privilégier les contenus de courte durée et de préférence sans son.
Les contenus peuvent être informationnels, relatifs à l’entreprise, à ses produits, ses services, etc mais ils peuvent aussi être plus généraux et indiquer la météo, les horaires du cinéma, le trafic routier, des informations concernant le Comité d’Entreprise, etc.
3
L’optimisation des contenus en affichage dynamique
Les contenus sont souvent affichés « en boucle » sur vos écrans dédiés à l’affichage dynamique, il faut donc veiller à adapter la durée et le rythme de la boucle afin qu’ils soient percutants et qu’ils captent l’attention.
Il faut penser à renouveler les contenus car le public se lassera de lire toujours le même message et finira même par arrêter de le lire. La fréquence de renouvellement des contenus doit donc dépendre de la fréquence des visites de vos clients, collaborateurs, visiteurs, etc.
4
Définir les bons emplacements pour vos écrans d’affichage dynamique
Les écrans d’affichage dynamique doivent être parfaitement visibles sans pour autant gêner leur environnement. La taille de l’écran ne doit pas paraître trop petite ou trop grande pour le public, il faut donc placer l’écran à bonne distance des clients, collaborateurs, visiteurs, etc.
Il existe différents supports d’accroche pour les écrans d’affichage dynamique : les supports muraux (avec inclinaison, au plus près du mur, sans forage, à angle droit, etc.), les supports plafond ou encore les pieds de sol/colonnes. Selon vos points d’accroche il s’agira de déterminer quels supports sont les mieux adaptés pour vos écrans d’affichage dynamique.
5
Choisir le bon matériel
d’affichage dynamique
Tout d’abord il faut choisir une technologie adaptée aux besoins et contraintes de l’entreprise (taille de l’écran, durée de vie, luminosité, résistance aux chocs, etc.).
Ce peut être des écrans classiques, des vitrines, des tablettes, des doubles écrans de Terminaux Point de Vente, mais aussi des murs d’écrans, ou encore des bornes, etc.
6
Impliquer vos collaborateurs dans le projet d’affichage dynamique
À l’ère du numérique, l’usage de support de communication digital semble désormais incontournable pour une communication efficace.
Les affichages dynamiques font aujourd’hui partie du paysage urbain, envahissant les lieux publics, les établissements commerciaux, les agences immobilières… Leurs principes ?
Diffuser des contenus multimédias pour attirer l’œil des visiteurs et clients potentiels.stockage rencontre un problème.